Une belle histoire d’amitié !

Une belle histoire d’amitié !

Si vous regardez le nouveau bulletin municipal de Chilly-Mazarin, vous pourrez voir en page 3 le pavé, familièrement appelé « l’ours », où sont inscrites les mentions légales obligatoires (l’éditeur de la publication, le directeur de la publication, le nom et l’adresse de l’imprimeur, …) et les fonctions et les noms des principaux collaborateurs ayant participé à la fabrication du journal.

Dans le numéro de décembre 2017, on y voyait ainsi le nom de ceux qui l’avaient réalisé («Nateva Communication/Christine Canard) », et de l’imprimeur (« Le réveil de la Marne »). Dans le numéro de janvier, nouvelle formule oblige, quelques changements : un nouveau collaborateur (Directeur de cabinet : Olivier Dumas »), et un nouvel organisme («Conception graphique, réalisation et impression du magazine : Terraluna»).

Magazine de Chilly-Mazarin 2018

 

Il arrive souvent que le changement de formule d’un magazine municipal accompagne des changements dans l’équipe chargée de sa réalisation. Par exemple le magazine de la ville de Beaucaire, dans le Gard, s’appelait « Vivre à Beaucaire » jusqu’en 2012 (« Directeur de publication : le maire »; « Conception, réalisation : Scoop communication » « impression : de Rudder »). Nouvelle formule en novembre 2012, le magazine s’appelle désormais « Beaucaire Mag », et on voit apparaître un « Directeur de la rédaction » (en l’occurrence : « Olivier Dumas, directeur de cabinet ») et une nouvelle entreprise chargée de la « Conception, réalisation maquette, mise en page et impression » (qui s’appelle aussi « Terraluna », surement un hasard !)

Magazine Beaucaire 2012

Mais il y a d’autres exemples. Ainsi, la collectivité de Saint Pierre et Miquelon a décidé de publier un journal en octobre 2015, nommé « Journal de bord ». Une des deux personnes chargées de la « Rédaction et communication » est « Olivier Dumas, Directeur de Cabinet ». Et l’entreprise chargée de la réalisation est … vous avez deviné : Terraluna !

Magazine de Saint Pierre et Miquelon 2015

Nous nous réjouissons du hasard qui permet à ces vrais professionnels de continuer à œuvrer ensemble au gré des collectivités pour lesquelles ils travaillent. Hasard fécond qui fait que, quand Olivier Dumas est désigné comme référent technique de l’avis d’appel public à candidatures pour l’attribution du marché des publications de la ville de Chilly-Mazarin, seule Terraluna dépose un dossier de candidature. Quand on sait que le directeur de cabinet de notre maire est du même parti politique qu’un des deux co-dirigeants de Terraluna (le parti politique du maire de Chilly-Mazarin, bien entendu) on imagine que cette proximité leur permet de bien se comprendre. Et comme ils sont, de plus, originaires du même département, on peut penser que cette proximité est même devenue une réelle complicité au service de notre municipalité !

Tout ce qui est écrit dans ce texte est vérifiable.

Cet article a été publié dans la catégorie Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>