Tribune du Magazine municipal – Décembre 2017

Tribune du Magazine municipal – Décembre 2017

Groupe des élus TFAC « Toujours Fidèles aux Chiroquois »

Chilly recule !

Depuis des années, notre ville était l’une des plus progressistes pour ses services à la population. Les familles bénéficiaient de conditions avantageuses pour inscrire leurs enfants aux activités périscolaires en badgeant le jour même. Faciliter la vie des familles, c’est notre conception du service public. Mais ça, c’était avant.

Dans son obsession de détruire l’action de ses prédécesseurs, M. Beneytou a décidé, seul, de changer les règles existantes en obligeant les familles à préinscrire leurs enfants, plus d’un mois à l’avance, pour les mercredis et à la cantine. Aucune concertation avec les parents d’élèves n’aura précédé cette décision qui les concerne dans l’organisation de leur vie quotidienne. De même que les prestations d’allocations familiales ont été rajoutées aux revenus des familles pour calculer leur taux de participation, les parents doivent se résigner à subir une décision dont ils ne comprennent pas la motivation. Pourquoi modifier des services qui donnent satisfaction depuis des années ?

Le maire avance qu’il s’agit de mieux anticiper les commandes de repas auprès de la cuisine centrale. C’est faux ! Les chiffres sont transmis chaque jour à 9h ! Après le tollé des parents sur la page Facebook de la ville qui annonçait cette nouvelle mesure et où de nombreux commentaires ont été censurés, la municipalité renonce, pour l’instant, à majorer la facture des familles qui n’auraient pas préinscrit leurs enfants.

Mais qu’en sera-t-il de la facturation d’un service finalement non consommé ? Les familles devront-elles payer quand même ? Car c’est le problème : de nombreux parents ne peuvent pas anticiper leur planning de travail un mois à l’avance.

TFAC demande le maintien du système actuel d’inscription parce qu’il est adapté aux besoins des Chiroquois.

Les élus TFAC vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches !

Élu(e)s TFAC : Rafika REZGUI, Dominique LACAMBRE, Anne-Charlotte BENICHOU, Bernard BRESLER, Marie-Hélène MICHON, Christian PROPONET

Blog : www.toujoursfidelesauxchiroquois.fr, Contact : toujoursfidelesauxchiroquois@gmail.com

Tribune TFAC – Décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>