Conseil municipal du jeudi 21 février 2019

Questions diverses des élus du groupe TFAC pour la séance du conseil municipal du jeudi 21 Février 2019, à partir de 20h à Jesse Owens :

 

1/ Le Point Information Jeunesse (PIJ) précédemment installé avec le service jeunesse et sports rue François Mouthon a été déplacé à l’intérieur de l’Hôtel de ville et inauguré en grandes pompes le 2 juin 2018. Depuis plusieurs semaines ces nouveaux locaux sont l’objet de lourds travaux de démolition et le PIJ est de nouveau déplacé, cette fois-ci dans le bâtiment central de l’hôtel de ville.
Pouvez vous nous indiquer quel a été le montant des travaux des locaux inaugurés le 2 juin 2018 ? Quel est le montant des travaux actuels de démolition du PIJ récemment inauguré ? Combien coûteront les travaux de réimplantation du PIJ dans ses locaux inaugurés le 2 juin 2018 ?

Inauguration PIJ

Juin 2018, inauguration du Point Information Jeunesse

Destruction du PIJ

Décembre 2018, destruction et nouveau déplacement du Point Information Jeunesse

Destruction du PIJ

Décembre 2018, destruction et nouveau déplacement du Point Information Jeunesse

2/ Vous avez fait part à une association patriotique de la ville de votre éventuel projet de déménager le monument aux morts érigé rue François Mouthon il y a près d’un siècle, à l’issue de la première guerre mondiale, parce qu’il gênerait la nouvelle entrée du cinéma Truffaut que vous avez décidée sur la rue François Mouthon. Qu’en est-il finalement de cette réflexion ?

Monument aux morts

3/ Depuis le début de cette année 2019 que vous avez décidé de dédier aux Sports, la piscine communale a été plusieurs fois fermée sans que les publics en aient été préalablement informés. Il semble que le mauvais fonctionnement des douches régulièrement rapporté par les usagers ne soit toujours pas réglé ? Comptez-vous réaliser les travaux nécessaires (mise aux normes, réparation,…) pour que les Chiroquois puissent continuer à aller dans leur piscine ?

4/ Selon les informations dont nous disposons en matière d’hygiène et de sécurité, beaucoup d’obligations légales ne sont plus remplies par la commune depuis votre élection : il n’y a plus d’assistant de prévention à temps plein, plus de médecin de prévention, le CHS est réuni très sporadiquement et tout cas à un rythme bien inférieur aux obligations légales (3fois/an), il n‘y a plus de mise à jour du document unique de prévention des risques, plus de rapport annuel de bilan des actions menées et des indications contenues dans le registre santé et sécurité au travail, plus de programme annuel de prévention des risques et d’amélioration des conditions de travail, plus de visite de poste, plus de consultation du CHS sur les projets d’aménagement importants modifiant l’organisation du travail comme récemment avec le 2ème plat dans la restauration scolaire. Ne faudrait-il pas faire d’urgence un audit de la situation de la collectivité en matière d’hygiène et de sécurité pour déterminer les mesures immédiates à prendre pour redresser la situation et éviter que votre responsabilité pénale personnelle soit engagée en cas d’accident ou de maladie professionnelle provoquée ou aggravée du fait de votre négligence ?

5/ Malgré la demande insistante de l’association gestionnaire du Cinéma, celui-ci ne bénéficiera pas des locaux attenants libérés par les services jeunesse et sports. Quelle sera la destination de ces locaux sollicités par le cinéma pour proposer un meilleur cadre d’accueil des scolaires et jeunes publics ?

Élu(e)s TFAC : Rafika REZGUI, Dominique LACAMBRE, Anne-Charlotte BENICHOU, Bernard BRESLER, Marie-Hélène MICHON, Christian PROPONET

Blog : www.toujoursfidelesauxchiroquois.fr,

Contact : toujoursfidelesauxchiroquois@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>